À la lumière de l’évolution du paysage sociopolitique et dans un engagement à promouvoir une plus grande démocratie, égalité et progrès en République démocratique du Congo, cette proposition présente un plan complet pour la révision de la constitution de notre nation.
Reconnaissant la nécessité d’un cadre de gouvernance réactif et inclusif, ce document décrit les principales modifications et réformes visant à résoudre des problèmes critiques, à protéger les droits fondamentaux et à promouvoir les intérêts de tous les citoyens congolais.
Ce projet de constitution vise avant tout le développement de l’économie nationale et au bénéfice de tous les Congolais.
Nous avons commencé à recueillir les signatures nécessaires pour pouvoir débattre au Parlement. Cependant, nous nous réservons toujours le droit de déclencher un référendum.
"Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers Maître Gabriel Ekofo, le chef d'équipe juridique, pour son travail exceptionnel et son leadership remarquable. Son dévouement et son expertise ont joué un rôle essentiel dans la réussite de ce projet, soulignant sa contribution inestimable à chaque étape du processus."
Jo M. Sekimonyo